Rechercher dans ce blog

jeudi 2 août 2012

Velvet Mat - Satin lipstick n°606 de Kiko, quelle couleur !!!!

J'ai eu il n'y a pas longtemps une furieuse envie de rouge à lèvre rouge.  C'est tellement glamour, sexy et chic quand c'est bien porté.
Et passant dans un magasin Kiko, j'ai opté pour le n° 606 des RAL mat.

Pourquoi mat, parce que je n'avais jamais porté de rouge et que je me suis dit que si en plus le RAL brillait je n'allais pas être à l'aise.

Bon je ne vous fais pas le topo du packaging affreux et absolument pas pratique.
J'ai donc fait comme beaucoup de filles je l'ai retiré (c'est super facile, un bon couteau et en 5 minutes c'est fait).
Maintenant il ressemble à ça :

il ne coûte vraiment pas grand chose, comme tous les produits kiko. Ce RAL fait 6,90 €.
La couleur est magnifique. son petit nom c'est Fire red. Voici une photo avec flash, c'est pas génial mais ça permet de voir comme le rouge est intense.
En swatch ça donne ça  :
(trait de gauche = un seul passage, et trait de droite = 3 passages)

(en bas un passage et en haut 3) La couleur est exactement celle ci!

C'est donc cette magnifique couleur vive. N'est elle pas dingue. Je l'adore. Ce qui est fou c'est que je n'arrive pas à déterminer si le rouge a des sous tons bleus ou orange. Selon la luminosité, le nombre de passage, mon idée change. Si vous arrivez à trouver dites le moi.
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à l'acheter. Il était pile au milieu :)
Par contre avec cette couleur sur les lèvres le teint a intérêt a être parfait, unifié. sinon attention à l'aspect douteux :s
Niveau application, c'est parfait. Déjà, aucune paillette dans ce rouge à lèvre (même si on dirait qu'il y en a sur la deuxième photo, je vous assure il n'y en a absolument pas)
Le RAL est juste crémeux (ce n'est pas un baume attention) ce qu'il faut pour que l'application soit agréable et facile. Je n'ai pas l'habitude d'appliquer mes RAL au pinceau (pas le temps) donc je l'applique directement au raisin.
Il a une très bonne tenue, cependant j'ai remarqué que le RAL a tendance à partir d'abord au centre des lèvres, ce qui donne un aspect très moyen. Le pire c'est quand vous mangez ou buvez. Quand il n'y a plus que le contour des lèvres qui est rouge, c'est vraiment affreux. donc soit vous en mettez quand vous savez que vous n'allez pas manger, soit vous contrôlez et en remettrez de temps en temps pour éviter cela.
Léger point négatif de ce rouge à lèvres, je trouve qu'à la fin de la journée on a les lèvres plus sèches, comme beaucoup de RAL mats me direz-vous. Mais ce n'est pas non plus trop asséchant, ça reste très supportable. C'est sûrement pour ça aussi que le RAL tient assez bien. Du coup si on veut prendre soin de nos lèvres il faut appliquer un petit baume à lèvre avant mais l'effet mat s'en va.

Dernier point, il a une très légère odeur. Je dirais que c'est subtilement sucré. Juste ce qu'il faut pour donner envie d'en mettre, sans pour autant être écoeuré après l'avoir mis ou manger son RAL par gourmandise (après l'application l'odeur part).

Et vous, vous l'avez testé?
Quel est votre RAL rouge favori ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire