Rechercher dans ce blog

dimanche 3 février 2013

Crème KERIUM DS de La Roche Posay, le soin béni pour ma peau !

Hey! I'm back!

Il faut que je vous parle d'une crème qui ma sauvée!

Vous ne le savez pas mais j'ai un problème de dermite séborréhique (Glamour es tu là?).
Mises à part les plaques et les démangaisons sur le cuir chevelu, j'ai cette grande chance (c'est ironique, je précise au cas où) d'avoir ce problème qui s'est propagé sur mon visage.
Résultat la peau est très inconfortable, elle tiraille, gratte, apparition de squames, peau hyper sensible, rouge, des milliers de petits boutons à la surface de la peau. Bref c'est une horreur.
C'est un problème qui est en grande partie du au stress, c'est donc un peu un cercle vicieux parce quand on voit que ça apparait, ça fait encore plus stresser (en tout cas pour ma part).

Je vis avec ça depuis pas mal d'années, ça va, ça vient. Et ces derniers temps c'était bien revenu.
Après un passage chez un dermatologue qui fut totalement inefficace (grrrr), j'ai farfouillé sur internet pour voir s'il n'y avait pas un moyen de soigner cette dermite (l'espoir fait vivre).
Et je suis tombée par hasard sur un article parlant de la crème KERUM DS de La Roche Posay.


Les avis étaient super positifs.
Je me suis donc dit "qui ne tente rien n'a rien", je ne suis plus 10-12 € près (les 40 ml).

Cette crème s'utilise en cure. Il faut la mettre pendant 4 semaines (durée permettant à la peau de se régénérer) matin et soir puis l'arrêter pendant au moins 6 semaines.
C'est donc ce que j'ai fait mais je n'ai pu la mettre que le matin. Je viens de finir mes 4 semaines. Et je suis vraiment ravie.

C'est une crème assez légère, fraîche qui s'applique facilement.
Mais voilà, j'avais lu que les premiers jours, la crème était tellement active qu'elle rendait la peau rouge, donnait une sensation de chaleur (brulure serait un mot exagéré) au moment de l'application (qui part au bout d'une heure environ, je vous rassure). Le commentaire que j'avais lu précisait que cette sensation et cette rougeur étaint parties après 3 jours d'application.
Pour moi ça n'a pas été le cas. Ca a duré 4 semaines. Du coup je ne l'ai jamais mise le matin pour ne pas ressembler à une tomate au travail. Le matin j'ai appliqué le sérum hydratant  d'Avène (et basta!)
Mais cette sensation n'est pas génante et n'est pas non plus douloureuse.

Au bout de 4 semaines d'application à raison d'une seule application par jour mes squames sont tous partis (et pourtant je n'ai pas vraiment mis de crème hydratante puisque le matin je ne mettais que le sérum) et mes petits boutons sont quasiment tous partis aussi. Ma peau est redevenue plus lisse.
Je revis, parce qu'il faut être honnête, quand on est une fille (et pour un garçon c'est peut être aussi pareil, je ne sais pas) c'est vraiment désagréable d'avoir une peau irrégulière.

Je pense que mes petits boutons reviendront, c'est sûr, puisque ce problème ne se soigne pas vraiment. Mais maintenant je sais bloquer les conséquences sur ma peau et atténuer les effets de la dermite.
Alors si vous avez ce problème et que vous ne savez pas comment arranger l'état de votre peau, foncez tester cette crème, vous n'en serez pas déçu je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire