Hello!
Et si on ne changeait pas de cap et qu'on parlait de démaquillant?
Un de mes derniers achats de l'année 2012 a été une vraie catastrophe.
Et si on ne changeait pas de cap et qu'on parlait de démaquillant?
Un de mes derniers achats de l'année 2012 a été une vraie catastrophe.
Pour vous éviter un achat inutile et une crise de nerfs, je vais vous raconter ma dernière catastrophe "démake-upesque"
Je vous ai dit précédemment que je cherchais une huile démaquillante. J'ai fini mon huile KIKO et je ne voulais pas spécialement y retourner. J'avais envie de tester autre chose, dans des prix abordables; Autrement dit, l'huile SHU UEMURA n'était pas pour moi!
J'ai regardé rapidement sur internet ce qui se faisait en huile démaquillante pas trop chère et la première qui est sortie était celle de SEPHORA. J'ai pas cherché plus loin, je me suis fiée à l'assez bonne réputation de ce magasin.
J'ai donc demandé à mon Chéri (parce que j'ai travaillé entre les fêtes) d'aller me chercher à Séphora leur SUPER HUILE DEMAQUILLANTE.
Cette huile coûte 9,90 € pour 190 ml. C'est donc assez raisonnable.
J'avais lu quelques commentaires sur cette huile sur internet mais, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, je n'y ai pas trop fait attention. Grosse erreur.
Cette huile est un CALVAIRE et je pèse mes mots.
Cette huile est certes très efficace, elle enlève tout sur son passage, le maquillage ne lui résiste pas. OK
Cependant, même l'eau ne lui résiste pas. Et c'est là le problème.
Une fois que le maquillage s'est désintégré, cette huile est quasi impossible à faire partir. Il en reste toujours. Je n'avais jamais vu ça avant.
L'huile s'émulsionne un petit peu et lorsque l'on veut rincer, il en reste, encore et toujours. Je me suis retrouver avec un genre de gel blanchâtre sur les cils qui ne voulait pas partir.
Vraiment j'étais ravie :-(
Pour vous dire, j'ai même essayé de l'enlever sous la douche avec le jet d'eau bien puissant et en restant un long moment les yeux sous l'eau.
Rien n'y a fait. J'avais toujours un truc un peu visqueux et blanchâtre sur les yeux.
Il a fallu que je frotte mes yeux avec un gant pour enlever le produit. Ce qui n'est pas très doux pour cette partie si sensible du visage.
Quand j'ai vu que le produit ne partait pas sur les yeux, je n'ai même pas testé le démaquillage du visage avec. Avec la peau sensible que j'ai, si je dois frotter pour faire partir le produit, mon visage risque d'être rouge écarlate et si je rince mal, vu que le produit est bien gras ça risque de me faire venir des boutons. Donc j'évite!!
Au final je ne sais pas quoi faire avec ça maintenant. Je la laisse dans ma douche (parce qu'à utiliser et à rincer au lavabo, c'est mission impossible) et de temps en temps je l'utiliserai avec un gant. Mais il va falloir que je me rachète une autre huile démaquillante.
Si vous ne l'avez pas encore testée et que vous hésitiez, surtout, passez votre chemin, ne jetez pas votre argent par les fenêtres, vous allez le regretter.
Par contre si vous l'avez et que vous avez une technique pour enlever l'huile tout en douceur, je suis preneuse. Il faut bien que je l'utilise, je n'aime pas gâcher.
A bientôt
Moi je l'ai acheté quand la fureur des huiles est apparu et je n'ai pas aimé car je ne suis pas fan des textures huiles donc c'est pas forcement le produit en lui même qui est nul (enfin pour ma part) ! Je la laisse sous la douche pour les jour de gros smocky car l'utilisation ss la douche est plus facile pour moi
RépondreSupprimerah c'est sûr que si tu n'aimes pas les huiles démaquillantes, tu n'as pas du aimé. Moi J'aime parce que je trouve que le démaquillage se fait en douceur.
SupprimerMais je suis quand même d'accord avec toi, ce produit est NUL!
Du coup on en a la même utilisation :-)
C'est bon à savoir ça !
RépondreSupprimerhéhé!! si ça peut t'éviter un achat inutile... et surtout catastrophique :-)
SupprimerDe l'huile végétale, y a que ça de bon :)
RépondreSupprimerTiens, ça m'intéresse. Peux tu me dire comment tu enlèves l'huile après avoir "désintégré" ton maquillage?
SupprimerJ'allais l'acheter mais finalement je vais peut étre me diriger vers autre huile . Merci pour cet article
RépondreSupprimerDe rien, avec plaisir :-)
SupprimerJe trouve cette huile super ! Certes elle laisse des résidus gras, mais tu doit impérativement nettoyer ton visage avec un nettoyant, du coup tu na pas besoin de frotter ....
RépondreSupprimerC'est cool que cette huile te plaise, on n'a pas tous la même peau et on ne réagit pas tous de la même manière. Tu as bien de la chance parce que ce produit est super abordable et efficace pour désintégrer le make-up, ça on ne peut pas lui enlever.
SupprimerPour moi le problème c'est après, quand on veut se débarasser de tout ce petit monde...
Après je n'utilise pas cette huile pour me démaquiller le visage (fort heureusement pour moi, aux vues de mon expérience sur les yeux), donc ce n'est pas le visage que je dois frotter si je l'utilise mais bien mes yeux. Je ne vais donc pas me démaquiller les yeux à l'huile puis rincer et me passer encore quelque chose dessus pour enlever (tout) le produit qui reste. Pour moi un bon
bon démaquillant n'a pas besoin d'autre chose, mis à part peut être un peu d'eau thermale.
Et ceci dit c'est un peu la même chose pour le visage selon moi. Si je me démaquille le visage avec un produit, je ne vais pas passer après un deuxième produit pour enlever le premier produit. J'ai une peu réactive et sensible, je dois absolument ce genre de technique.