Rechercher dans ce blog

lundi 6 août 2012

La Party Eye Palette de BOBBI BROWN, tout en finesse

Quand je vais dans les Galeries Lafayette du grand centre co' près de chez moi je ne peux pas m'empêcher d'aller au rayon des cosmétiques. Que voulez-vous, on ne se refait pas.
Généralement j'y vais sans avoir réellement quelque chose à acheter. Mais cette fois-ci je m'étais dit que j'allais ma prendre UN pinceau chez M.A.C. Au final je me suis retrouvée avec un kit de pinceaux M.A.C et ça :
La "Party Eye Palette" de qui donc?... Bobbi Brown! 
Je l'ai acheté en décembre (oui ça fait un petit moment, du coup je ne sais pas si elle est toujours en vente.
Quand je l'ai vue j'ai littéralement craqué. Il me la fallait; D'abord pour ce brun très foncé (teinte que je n'avais pas et qui est hyper pratique pour faire un trait de liner poudre, pour foncer le coin externe) et puis pour le gris irisé pale et pour le sable irisé (les deux couleurs qui entourent le marron). Et je dois dire que la couleur champagne (au dessus du beige) me plaisait aussi pas mal. J'ai swatché et hop c'était décidé, direct en caisse!
Je vais d'abord vous montrer les couleurs de plus près. Oooooooh c'est beau!!!!!!
En haut de gauche à droite : Bone (Shimmer wash ES), Champagne quartz (Metallic ES), Pebble (Metallic ES)
En bas de gauche à droit : Pink Blaze (Sparkle Es), Copper sand ( Shimmer wash ES) Black Chocolate (ES pour info totalement mat)
Cette palette coûtait aux alentours des 45 € (quand on connaît le prix d'un FAP Bobbi Brown c'est une super affaire).
Le pinceau fourni avec la  palette est petit (la taille de mon majeur) mais il est pas mal. L'embout synthétique est pratique parce que la tranche est fine (parfait pour un trait de liner vite fait) et l'embout en poil naturel est à la fois assez plat pour appliquer la couleur sur toute la paupière et fluffy pour pouvoir estomper un peu.

de haut en bas :  Pink Blaze, Copper sand, Black Chocolate
de haut en bas :  Pebble, Champagne quartz, Bone

Les couleurs sont magnifiques mais j'ai été un peu déçue de Pebble. En fait je m'attendais à avoir sur mes yeux une couleur légèrement plus foncée. En fait en l'appliquant cela fait comme un voile sur la paupière; Ce qui reste joli et très naturel. Pour un peu plus de couleur je met une base colorée en dessous.
Avec Pink Blaze aussi je suis restée sur ma faim. Ce fard est vraiment pailleté dans la palette. Je me suis dit que ça allait être parfait en période de fête pour faire un joli make up pailleté sans faire boule à facette. 
Et pour le coup je ne risquais pas de faire boule à facette. D'abord c'est un rosé vraiment très léger, il relève légèrement la couleur de mes paupières (ce qui en soit n'est pas un problème) mais les paillettes se voient à peine. Ça en fait un fard très portable hors période de fête.
Les couleurs de cette palette sont vraiment subtiles (sauf le marron bien sûr). C'est une palette parfaite pour les filles qui ne se maquillent pas trop et qui aiment les make up naturels, très naturels. Le cooper sand est parfait pour creuser tout en légèreté les creux de paupière. Il est aussi parfait seul sur toute la paupière quand on ne veut pas se casser la tête grâce à son petit côté irisé.
La couleur champagne me faisait penser dans la palette au Sin d'Urbay Décay mais en fait en le swatch et en l'appliquant il est beaucoup moins rosé.
Le bone est parfait en touche lumière. Il est irisé mais si on n'en met peu l'irisé n'est pas très voyant.

La texture des fards diffère. Bone, Champagne quartz et Black chocolate sont veloutés. L'application est vraiment très facile et agréable.
Pebble et Copper sand  et Pink blaze sont eux un peu plus secs et du coup l'application est moins facile. Ça glisse moins sur la paupière, mais ça reste correct (encore heureux!).

Au final cette palette me plaît beaucoup parce que les couleurs sont tout en subtilité. C'est une palette complète quand on veut un maquillage discret mais pour autant que l'on voit que l'on s'est maquillé
Le bon goût de Bobbi Brown a encore frappé.
Les couleurs sont fines, élégantes. J'adore! (mais s'il fallait critiquer un peu, j'aurais bien vu une couleur matte à la place du Pink blaze). Non?


Info de dernière minute (merci Vanilline) :  la palette est encore en vente !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire