Aujourd'hui on parle manucure.
Protège vernis sèche vite de Maybelline contre Top coat accélérateur de séchage Dior, le match est il gagné d'avance? Ce n'est pas sûr! Qui lance les paris?
En ce qui concerne le prix :
Maybelline : le prix est d'environ 8 € (en GS)
Celui de Dior il est de19 €
Sur ce coup: Maybelline 1 - Dior 0
Le Maybelline sèche assez rapidement le vernis (quand je mets une base + 2 couche de vernis sans temps de pause entre l'application+ le top coat) je compte environ 15-20 minutes et ma manucure est complètement sèche.
Ça peut paraître long mais j'ai toujours peur qu'en attendant moins ça ne soit pas complètement sec et qu'au moindre petit coup ça fasse une marque.
Le Dior sèche encore plus vite. En 10-15 minutes ma manucure est totalement sèche.
Je pense savoir pourquoi l'un sèche plus vite que l'autre. C'est sûrement du à la texture plus épaisse de Maybelline.
Pour la match séchage Dior rattrape Maybelline : Maybelline 1 - Dior 1
Mais avant de parler texture, parlons vite fait du "packaging"
Là j'ai un gros problème avec le Maybelline : la taille de pinceau.
Je parle pas de l'embout du pinceau mais bien de la tige. Elle est un peu trop courte.
Je parle pas de l'embout du pinceau mais bien de la tige. Elle est un peu trop courte.
Là mon flacon est à moitié vide et je ne peux déjà plus l'utiliser sans avoir à refermer totalement le vernis pour en reprendre.
Et faire ça à chaque doigt c'est vraiment galère. Même en posant le pinceau dans le flacon et en remuant le pinceau ne s'imbibait plus. La texture étant épaisse, elle avait tendance à rester au fond du flacon.
Ça m'a donc saoulé. J'ai été obligée de passer à un autre top coat.
Et c'est alors qu'est arrivé le Dior (un cadeau que j'ai reçu à mon anniversaire, je crois que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter un top coat Dior).
Je dois avouer que ça a été le coup de foudre.
Le pinceau est un pinceau typique des vernis Dior, il est large. Et comme la texture est bien fluide en un passage l'ongle est fait. Sans crainte de faire des manques.
Du fait de cette texture, quand le flacon sera à moitié vide, je ne pense avoir le même problème de "pinceau pas assez imbibé" comme pour le Maybelline.
Pour le match packaging Dior marque donc un point : Maybelline 1 - Dior 2
Le Maybelline a une texture plus épaisse que le Dior. Il fait un effet gel sur les ongles. Ça fait un ongle joliment galbé. On ne voit aucune imperfection, aucun strie. C'est brillant, très joli
Mais cette texture gel a un inconvénient. Avec le temps elle devient de plus en plus épaisse. Du coup vers la fin, j'avais une petite appréhension de rater ma manucure en faisant un "paquet", j'avais peur que le top coat s'étale mal sur l'ongle et fasse comme des stries. Je vous rassure ce n'est jamais arrivé.
Le Dior est hyper léger. On ne dirait pas que l'on met une quatrième couche. Il s'étale super vite, presque comme de l'eau. C'est un top coat très fluide L'application est très agréable.
Ce qui fait qu'il n'y a pas cet effet gel (qui me plaisait quand même bien). Par contre il a un fini hyper brillant. ça finit vraiment bien la manucure.
Le match texture est donc très serré. Je résume : Pour l'effet gel Maybelline est en tête, niveau brillance les deux rendent les ongles brillants. Mais j'aurais tendance à dire qu'avec le Dior les ongles brillent encore plus.
Au final Maybelline a un petit avantage pour cet effet gel qu'on ne retrouve pas chez Dior (effet gel et fluidité du produit ce n'est peut être pas trop compatible)
Au final Maybelline a un petit avantage pour cet effet gel qu'on ne retrouve pas chez Dior (effet gel et fluidité du produit ce n'est peut être pas trop compatible)
Maybelline 2 - Dior 2
Pour l'évolution du produit dans le temps j'ai ouvert le Dior il y a peu. Vous vous doutez bien que je ne peux pas encore juger de l'évolution de la texture dans le temps.
Pour le Maybelline je suis un peu déçue. Je trouve que la texture s'est épaissie assez rapidement; C'est un peu dommage.
Pour le Dior, étant donné qu'à la base le produit est bien fluide, limite comme de l'eau, je pense quand même que ce top coat me durera plus longtemps. Ca prendra bien plus de temps avant qu'on arrive à une texture épaisse, inutilisable. Je vous confirmerai cela si ça vous intéresse.
Ça reste une supposition mais j'ai quand même tendance à donner le point à Dior du fait de ma déception pour Maybelline. Jeter un produit qui est à moitié entamé ça gonfle un peu quand même.
Score final Maybelline 2 - Dior 3.
Le top coat accélérateur de séchage Dior remporte le match, (mais pas haut la main, il faut le préciser).
Si je dois racheter un top coat et que le prix n'est pas un frein à ce moment là je pense me retourner vers le Dior sans hésitation. Par contre si les finances sont un peu plus serrées le Maybelline conviendra parfaitement (parce que c'est quand même un bon produit). A moins que j'en trouve un autre.
Vous mettez quoi vous?
Vous mettez quoi vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire