Rechercher dans ce blog

vendredi 24 août 2012

Absolu rouge n° 340 de Lancôme, un petit bijou

Allez aujourd'hui je vous montre une de mes trouvailles lors de la grande braderie d'Antibes.
Je me promenais avec Monsieur sans idée d'acheter (ou racherter ) du M-U et je suis tombée sur Nocibé qui soldait (notamment) à 50% des RAL Guerlin, Lancôme...
Bon, alors dans ces cas là, on fait comment? Comme si on n'avait pas vu? Impossible.
 
Le seul hic c'est qu'il n'y avait pas les testeurs pour swatcher les RAL. J'ai donc fait à l'oeil.
2-3 RAL me plaisaient mais comme je suis une fille hyper raisonnable et après avoir hésiter 1000 ans, j'ai craqué. Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh honte à moi!!!!
J'ai craqué sur ce RAL que j'avais déjà vu en solde cet été chez sephora (mais il me semble qu'il était moins bien soldé).

 
 
Là, le prix de base était de 28,40 € et forcément avec 50% de réduc je l'ai eu à 14,20€. A ce prix là c'était dommage de passer à côté et de l'ignorer!
 
C'est un RAL rose, mais pas du tout rose pétant ou barbie. Le rose idéal, un peu plus soutenu que la couleur des lèvres (du moins de mes lèvres). La couleur est quand même présente tout en étant légèrement en transparence.
Du coup si elle peut paraître sur le raisin assez foncée pour du rose la couleur est plus discrète sur les lèvres.
Il passe avec tout. Ce RAL est juste parfait en toute circonstance. C'est la couleur qui donne au visage un côté sensuel sans en faire trop. Le côté lèvres mordues en un peu plus accentué.
Je trouve ce RAL  raffiné.
Il est crémeux juste ce qu'il faut. Du coup il tient très bien (pour un RAL qui n'est pas longue tenue).
Il n'est ni mat, ni brillant, plutôt satiné (ce qui n'est pas flagrant sur les photos)
Et il hydrate bien les lèvres ce qui n'est pas négligeable;


 
en faut un passage et en bas 3
(la transparence est assez identique qu'il y ait un ou plusieurs passages,
 la couleur est juste un peu plus présente avec plusieurs passages)
 

Le petit plus de Monsieur plus dans ce RAL : il contient du Pro-Xylane (+ un SPf 12, on prend toujours) qui est censé redessiner et galber les lèvres. Bon alors ça, je reste quand même sceptique.
Perso toutes les molécules hyper méga génialissimes que mettent en avant les marques je n'y crois pas tellement. Mais peut-être que c'est parce que j'ai des lèvres déjà bien dessinées et assez galbées. (quoi? j'ai quand même le droit de m'envoyer des fleurs! si ce n'est pas moi qui le fait, qui va le faire?)
 
 
C'était une édition limitée donc forcément vous allez avoir du mal à le retrouver, mais la gamme  l'absolu rouge de Lancôme existe toujours.
 
Alors j'ai eu raison ou non de craquer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire