Des fois il faudrait que je me tire une balle dans le pied au lieu de faire des C....
En grande fan de chaînes makeup youtube, je suis tombée il y a quelques temps déjà sur des vidéos vantant les mérites (et c'est vraiment peu dire) du l'huile Moroccan oil.
A cette époque mes cheveux étaient dans un état déplorable. Et à entendre toutes ces youtubeuses ce produit semblait être le remède miracle pour redonner vie à mes cheveux.
Après mûre réflexion et une crise de nerfs en voyant mes cheveux j'ai commandé le fameux produit sur le site feelunique.
Le bébé est arrivé après que mon compte en banque ait été débité de presque 40€ (livraison comprise).
Je n'ai pas pu résister longtemps avant de le tester. Je crois que le jour même je m'en mettais, espérant sûrement que le miracle se produise en une seule application. Et non le miracle n'a pas eu lieu en un jour, ni après d'ailleurs.
Les youtubeuses vantaient, en plus de l'effet qu'il faisait, son odeur. Comment disait-elle ? "ça sent délicieusement bon" (oui je suis moqueuse des fois, mais ce n'est pas méchant, on a tous ses gemmik).
Perso je m'attendais à une odeur à tomber. Et bien là j'ai été un peu déçu. Oui ça sent bon mais de là à tomber en amour de cet odeur, non, pas moi. Je trouve que l'odeur est un mélange de monoï et du parfum Poême de Lancôme. C'est donc très particulier. Pour celles qui aiment les odeurs légères je ne suis pas certaine que cette odeur vous plaira.
L'huile en elle-même est quand même bien épaisse (pour comparer avec du monoï notamment), ce qui je trouve ne facilite pas tellement l'application sur les cheveux.
L'huile coule parce que j'étais en plein soleil pour la photo mais on voit quand même sur le côté gauche que cette huile est épaisse |
Les youtubeuses disaient qu'une pompe suffisait pour leur chevelure, pour que leurs cheveux soient nourris, brillants.
Perso ,moi avec une pompes (j'ai les cheveux au niveau de la moitié des omoplates), ça ne me suffit absolument pas.
Ce que je faisais quand je m'en appliquais : je partageais mes cheveux en deux en faisant une raie verticale à l'arrière de ma tête et sur chaque partie je mettais entre 1 pompe et une pompe et demie après avoir étalé correctement le produit sur mes mains.
Sur le coup la texture de me cheveux changeait, j'avais l'impression qu'ils étaient comme plus forts (forcément je mettais quand même de l'huile) plus épais . Mais cet effet ne durait pas. C'est comme si mes cheveux absorbaient tout en quelques minutes (ou que le produit disparaissait) Du coup, c'est certain, je n'avais pas de sensation de cheveux gras (sauf à en mettre des tonnes, ça reste un traitement aux huiles quand même ).
Et la brillance? Je n'ai pas vu la différence entre avant et après l'application.
Bref j'ai été super déçue de ce produit. Et pire (bon je ne sais pas si c'est psychologique ou pas) mais j'ai même eu l'impression que ça m'a asséché les cheveux (super!!! quand on pense que je voulais l'effet inverse).
Je n'ai pas encore fini la bouteille, il m'en reste un peu plus de la moitié. Et maintenant que j'ai mon monoï, je n'ai pas trop envie de retourner à la moroccan oil. Alors je m'en mets de temps en temps.
Voir ce flacon (en verre!) trôner dans ma salle de bain, ça m'agace.
Et cette mauvaise expérience d'acheter un produit cheveux qui était plus que vanter par des youtubeuses m'a bien calmé (jusqu'à quand? ). Pour moi, moroccan oil c'est fini (j'avais envie du coup de tester aussi leur shampooing, recevant tout autant d'éloges, mais c'est hors de question).
Dans l'assistance y a t'il des déçus de Moroccan oil ou suis-je l'exception qui confirme la règle?
Bonjour
RépondreSupprimerMa mère a utilisée de l'huile d'Argan pure, pas du moroccan oil, pour le soin de ses cheveux. Elle en est arrivée exactement à la même conclusion que toi, avec l'effet dessèchement etc...elle a été obligée de se débarrasser de sa bouteille. Je pensais m'acheter, une petite bouteille moroccan oil, puisque c'est 1 produit de luxe, et qu'il est venté par tous sur internet,mais apparemment c'est la même chose que l'huile pure avec les mêmes effets. Donc, adieux l'Argan.
Tiens c'est intéressant ce que tu dis. En ce moment j'entends pas mal de filles vanter les mérites de l'huile d'argan sur leurs cheveux et je pensais m'en prendre. Mais ton commentaire m'en dissuade.
SupprimerMerci pour l'info.
J'ai aussi investit dans un flacon d'huile d'argan que j'ai prit bio tant qu'à faire...et je ne suis pas fana du résultat non plus à vrai dire.
RépondreSupprimerJe commence à croire que l'huile d'argan n'est pas si extraordinaire qu'on peut le dire.
SupprimerAu prix où c'est je ne suis pas certaine de tenter l'expérience;
L'huile moroccanoil es un très bon produit! Il faut tout d'abbord bien savoir l'utiliser, sur cheveux humide bien essorer a la serviette, et en appliquer la quantitée suffisante pour son type de cheveux. Elle rendras vos cheveux plus doux plus soyeux et plus brillants! Et il ne faut pas croire en la magie d'une seule application, non, il en faut plus d'une pour voir rellement les bienfait de cet huile aux pouvoirs incroyables!!
RépondreSupprimerPuisque vous semblez en douter, sachez que j'ai utilisé ce produit de différentes manières (cheveux humides ou secs). Pour la quantité, comme je le précise, je l'ai adapté à mes cheveux. Et pour la durée du traitement, là encore vous faites erreur, je ne me suis pas contentée d'un application. Faudrait être idiot pour faire donner son avis après une application, non?
SupprimerCette huile n'a rien donné sur mes cheveux,mais je suis ravie de savoir que vous la trouvez incroyable. On ne doit certainement pas avoir la même nature de cheveux.D'ou les avis différents,non?
Bonne journée