J'ouvre tout juste mon blog et je rêve déjà de vacances. Si je vous dis plage de sable fin, mer couleur lagon, cocotier.... ça ne vous donne pas envie?
Et si je rajoute tiaré. Vous voyez où je veux en venir?
Pour ce premier post je vais parler MONOÏ.
Et puis pas n'importe quel monoï. Le monoï TIKKI (trouvé ici).
Ne sachant pas quelle senteur choisir, mais voulant absolument une bouteille au tiaré, j'ai opté pour un lot dans lequel il y avait le classique au tiaré, un senteur vanille, un senteur coco et un monoï "surprise" (non non je ne vous dirais pas lequel est-ce!)
Mon préféré est incontestablement le classique, ensuite vient le monoï "surprise", puis vanille et enfin coco. (Je ne suis pas une grande fan de coco, je suis vite écoeurée par l'odeur).
Voilà à quoi ils ressemblent (les flacons sont en plastique, ce qui est une bonne chose, pas de risque de casse).
(non non je ne vous dévoilerais pas le flacon surprise.
Le monoï est pour moi un indispensable beauté. Mais pas uniquement pour l'été, d'ailleurs je ne l'utilise pas pour bronzer, ou disons plutôt que je ne l'utilise plus pour bronzer (j'ai -enfin- pris conscience des méfaits du soleil sur la peau). Je l'utilise en soin pour le corps et les cheveux.
Il n'y a pas très longtemps j'étais en pleine recherche de monoï, mais je ne voulais pas acheter du monoï de grande surface, je voulais un vrai, bon monoï, un typique, fabriqué à tahiti. Et je l'ai trouvé!!! Le Monoï TIKKI, c'est du pur monoï de Tahiti (fabriqué et conditionné à PAPEETE.
Pour remettre dans le contexte cet achat, je vais vous raconter mes mésaventures capillaires. humm, quel programme!
Les soucis, le stress (oui j'aime bien me faire plaindre) et la trentaine approchant, j'ai vu apparaître sur ma tête un intrus : le cheveu blanc!!!! (pas qu'un en fait, d'ailleurs le plus terrible avec ces petites bêtes là c'est que ça se multiplie)
Alors quoi de mieux pour les faire disparaître que la coloration!
Après un long moment d'hésitation, je me suis lancée. La couleur me plaisait assez au début et puis je me suis vite rendue compte que ce n'était pas du tout la même couleur que mes cheveux.
La couleur que j'avais appliquée tirait sur le marron. Or je n'ai pas de marron dans mes cheveux (dixit ma coiffeuse) mais plutôt du cendrée (mes cheveux sont châtains, bruns, enfin ni blonds, ni roux, j'ai jamais su décrire leur couleur);
Avec l'hiver qui été arrivé (oui c'était donc cet hiver) ce marron sur ma peau clair (voire blafarde) n'était pas du plus bel effet.
Plusieurs semaines après, j'ai couru chez ma coiffeuse pour qu'elle répare (comme toujours) mes bêtises.
J'adore ma coiffeuse! Elle a réussi a retrouver ma couleur de cheveux (ou celle qui s'en rapproche le plus).
Le gros hic c'est que mes cheveux (très fins) n'avaient pas l'habitude d'être autant maltraités.
Et eux qui étaient tous doux sont devenus tous rêches et le peu de brillance qu'ils avaient.... envolée. Vous les imaginez bien, là maintenant, mes cheveux???
Il fallait absolument faire quelque chose, et après avoir bêtement jeté l'argent par les fenêtres en essayant des masques, ou encore la fameuse Morrocan oil ( d'ailleurs, ça c'est une autre histoire à lire très prochainement) je suis revenue à mon basic, le monoï. On revient toujours aux classiques, aux valeurs sûres. Et je ne regrette pas
Grâce au Monoï, en l'occurrence le TIKKI, mes cheveux redeviennent doux et retrouvent de la brillance. Ils restent un peu secs aux pointes, je ne peux pas vous mentir, mais le résultat est tout de même bluffant.
Mon utilisation : Je fais des cures de masque au monoï. La veille de me laver les cheveux ,je me les enduis de monoï. J'en mets bien sur les longueurs. Et puis je m'attache les cheveux et je vais me coucher comme ça (oui Monsieur est ravi :( mais c'est pour la bonne cause, et puis attaché ce n'est pas si terrible que ça et ça sent bon en plus). Le lendemain je me fais deux shampooings. Je fais ce rituel autant de fois qu'il m'est possible de le faire jusqu'à ce que mes cheveux aient un joli aspect, c'est a dire, doux, soyeux et brillants. Essayez vous m'en direz des nouvelles.
J'aime aussi m'appliquer du monoï sur le corps après la douche du soir. C'est un véritable plaisir. Je n'en mets pas des tonnes par contre. Après l'application ma peau est douce, nourrie, satinée. Là Monsieur est très content!!
Dernière petite chose avant de vous quitter (Pour un premier post, il est de taille, les autres seront plus courts, promis)
Surtout ne mettez jamais de monoï sur vos cheveux avant de vous exposer au soleil (et sur la peau également, mais cela est évident). Pour la simple et bonne raison que le monoï c'est de l'huile et qu'associé au soleil ça vous brûle les cheveux.
Voilà, à très vite et en attendant prenez soin de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire