Rechercher dans ce blog

mardi 24 juillet 2012

Mascara Sublime Intense de Chanel, Volume Million de Cils de l'Oréal ou Multi Action False Lashes d'Essence?

Le prix du mascara est il est rapport avec la qualité du produit et l'effet donné?

Je me suis amusée à tester trois mascaras dont les prix sont totalement différents. Ceux là :
Le Sublime intense de Chanel coûte environ 29 euros
Le Volume Million de Cils de l'Oréal coûte dans les 13-14 euros
Et le Multi Action False Lashes d'Essence coûte dans les 3-4 euros..
Les trois sont censés donner du volume aux cils.
Les deux premiers ont une brosse en silicone et le dernier une brosse classique en poil.

Et si je vous disais que mon préféré est le moins cher, vous me croiriez? Et bien oui !C'est celui-ci que je préfère et que je rachèterai sans souci (bien sur en bonne make-up addict je vais en tester d'autres avant. Mais s'il recroise ma route, je me le prendrai forcément! le prix n'étant là pas un obstacle).

C'est ce mascara qui me donne le plus de volume, donc l'effet que je souhaitais et attendais.
Les cils sont bien noirs, le volume est augmenté, ma frange de cils est plus fournie, les cils sont allongés également. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'impression d'avoir mis des faux cils, non, mais on y est presque.
Quand on regarde la brosse il y a comme des paquets de mascara.
Au début, je dois avouer, avoir eu peur de ne ressembler à rien à cause de ça. J'ai eu peur d'avoir des gros paquets de mascara, des cils collés les uns aux autres. Vous voyez le tableau? Et bien en fait non. Il n'y a pas de paquet. La matière est bien répartie sur les cils. Ne vous fiez donc pas à son aspect. Testez-le, foncez. Vous pouvez le mettre sans problème dans votre trousse à maquillage. Ce "petit" mascara est vraiment génial, il a tout d'un grand.

Ensuite des deux restants si je devais en choisir un, je prendrais le Chanel. Je l'aime bien mais j'ai été un peu déçue. Ce n'est pas mon coup de coeur.

L'effet est joli, la frange des cils est plus fournie mais pas autant que je l'espérais. J'ai choisi le "sublime intense" plutôt que le "sublime" parce que je voulais un volume de dingue. Je me suis dit si le "sublime" est un mascara volumateur alors le "sublime intense" sera super volumateur.
Et bien non. Il apporte du volume mais pas autant qu'il peut laisser croire.
Par contre l'avantage de sa brosse (des picots en silicone nombreux et courts - plus courts que ceux du mascara d'après) c'est qu'il sépare bien les cils, ils sont donc bien définis,avec plus de volume et il n'y a pas du tout de paquet.

C'est donc un très bon mascara (au nom qui en fait un peu trop donc attention à ne pas trop avoir d'espoir) mais son prix est quand même un frein.
Je pense qu'on peut trouver un mascara au rendu similaire pour bien moins cher. Là on paie clairement la marque. Ce n'est pas LE produit unique, exceptionnel.

Le dernier mascara est donc le l'Oréal Volume Million de Cils.
Celui là je ne l'ai pas acheté. Fort heureusement. Je l'ai reçu dans une box beauté. J'étais contente au départ de le recevoir. Je l'avais déjà acheté mais je ne me rappelais plus pourquoi j 'étais passée volontiers à un autre mascara.
En le re-testant j'ai vite compris!
D'abord ce mascara ne me fait AUCUN volume. J'ai l'habitude de passer une seule couche de mascara. Si l'effet avec une seule couche me convient, le mascara est adopté.
Là, avec lui, j'ai l'impression de ne pas avoir de mascara du tout. Et chose exceptionnelle quand je l'utilise je suis obligée de mettre deux voire trois couches pour avoir un effet "normal", et sans volume bien sûr). Et ça, ça me gonfle!!!
Et le pire dans tout ça c'est que la brosse est faite de picots en silicone qui sont (pour moi) trop longs.

Du coup quand j'essaie de bien prendre la racine des cils je me pique la muqueuse supérieure; Ça fait un mal de chien, forcément ça fait pleurer les yeux donc forcément ça m'énerve (si je me suis mise du fard à paupière) donc forcément ça me met de mauvaise humeur de bon matin (vous ressentez que je déteste ce mascara?)
Et deuxième chose désagréable que j'ai remarquée, c'est qu'à la fin de la journée ce mascara me pique les yeux.
Bref un véritable fiasco!

Donc au final si je devais faire ressortir quelque chose de cet article (en plus de mon avis sur les produits) c'est qu'il ne faut pas se fier au prix d'un produit. Dans les marques à bas prix il y a des petites merveilles.
Les marques de luxe font généralement de bons produits mais il faut se méfiez des noms qui font rêver. Ils sont très fort en marketing.  C'est un plaisir d'acheter un produit cosmétique dans une marque de luxe mais pour moi ce n'est pas une obligation, du moins pas pour le mascara.
Quant aux marques "milieu de gamme" alors là je crois qu'on a le meilleur comme le pire (oui je vous imagine déjà me dire "comme partout"). Et quand je vois le prix de certains mascara je préfère me tourner vers des marques de maquillage professionnel comme MUFE,  Urban Decay ou MAC...

Et vous, vous les avez testés ces mascaras?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire