Rechercher dans ce blog

vendredi 27 juillet 2012

Hydraphase Intense Yeux de la Roche Posay, c'est une bonne surprise mais...

On ne peut pas dire que je sois vieille mais il y a quelque temps j'ai trouvé que mes yeux étaient ridés.
Mais ce n'était pas des rides d'expression. C'était des petites ridules. En y regardant de plus près j'ai aussi vu que mon contour des yeux était déshydraté. C'était d'ailleurs ce que m'avait dit mon esthéticienne. (et pourtant je mettais de la crème spécifique pour le contour des yeux).
Il y avait donc sûrement un lien entre mes petites ridules et la déshydratation de cette zone.

Je me suis donc mise à la recherche d'un contour des yeux vraiment hydratant. Je me suis tournée vers les produits de parapharmacie et j'ai voulu tester l'hydraphase intense yeux de la Roche Posay.
Son prix tourne autour des 11 € selon la pharmacie/parapharmacie.
La marque précise sur l'emballage que c'est un "Réhydratant intensif - anti poches".
C'était donc parfait pour mon problème. J'avais beaucoup d'espoir (comme toujours!)

Je l'avais donc pris surtout pour la nuit, période où la peau se régénère le plus.
En l'ouvrant je me suis dit qu'il n'allait pas du tout convenir. J'ai eu à moitié raison.
Le produit ressemble à ça :

C'est translucide, on dirait de l'eau bien que la texture se rapproche de celle du gel (en plus léger). Ça n'a pas du tout d'odeur. Et quand on l'applique, sûrement du fait de sa texture, il y a un petit côté frais.
L'application est donc assez agréable. Mais tout ça reste léger. Et pour ma déshydratation que je trouvais assez prononcée ce n'était pas assez "puissant". Clairement ça ne me suffisait pas. J'avais toujours autant de petites ridules. Sur le moment ma peau semblait bien hydratée (comme à chaque fois que l'on applique un produit hydratant) mais le lendemain matin j'avais l'impression de ne rien avoir mis.

Du coup j'ai abandonné ce contour des yeux le soir (j'en ai acheté un autre, l'incontournable All about eyes de Clinique, en formule rich - tant qu'à faire, je combat ma déshydratation avec la meilleure des armes).
Le "All About Eyes Rich" de Clinique est un baume et pour la journée c'est un peu trop riche.
Mon Hydraphase Intense n'est pas allé au fond du placard. Je l'utilise tous les matins avant de me maquiller.
Et là, il me satisfait, il m'apporte la juste hydratation pour la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir une couche de crème sous les yeux, c'est ça qui est agréable. Je le pose, j'attends deux minutes et hop je me maquille. Mes traits sont plus lisses, et du fait de la texture j'ai l'impression que ça me donne un petit coup de fouet (non négligeable le matin).
C'est parfait.

Malheureusement j'arrive au bout du tube (il m'a quand même duré presque 6 mois - sa durée de vie sur le tube- en l'utilisant une fois par jour).
Et comme d'habitude j'ai eu envie d'aller voir ailleurs. Étant enchantée de mon contour des yeux Clinique en formule riche, j'ai eu envie d'essayer la version normale pour la journée. Du coup je retournerai à l'hydraphase intense yeux si le combo des deux "Clinique" ne m'apporte rien de plus que le combo "Clinique riche /Hydraphase Intense yeux".

Donc à voir... Je vous en reparle donc prochainement dans une petite revue sur les deux contours des yeux Clinique quand j'aurai suffisamment testé la version normale!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire