On approche de la fin du mois de Juillet. Déjà !!!!
Pour tout vous dire, moi ça ne me change rien, je ne suis pas en vacances. Sniff
Là où j'habite, (pour celles/ceux qui ne seraient pas curieux(ses) j'habite à GRASSE, dans les Alpes Maritimes) le soleil tape bien.
Donc le matin avant d'aller travailler et quand je sors de mon appart' le week end c'est crème solaire obligatoire.
J'ai donc acheté une pour le visage et une pour le corps. Celles de KIBIO:
Je voulais de la crème solaire avec filtres minéraux et non chimiques pour éviter de polluer l'environnement. J'avais vu dans un reportage que certains composants des crèmes solaires classiques étaient une des causes du blanchissement (oui oui on dit bien blanchissement et non blanchiment, ce sont deux choses différentes) des récifs coralliens (ce qui entraîne la mort du récif).
J'ai un peu lutté pour en trouvé mais j'ai quand même réussi à dénicher ces deux crèmes. (Bon au final j'ai beau habiter à côté de la mer, je n'y suis pas encore allée pour me baigner cette année...)
Revenons à nos moutons. La crème pour le visage a une contenance de 40ml et un indice 50+. Celle pour le corps, qui est un fluide protecteur fait 100ml et a un indice 30. Toutes deux sont au Tamanu, à la coco et à la vanille.
Les deux aident à prévenir les taches brunes, celle pour le visage aide à prévenir les rides également.
Je me suis demandée ce qu'était le Tamanu parce que concrètement l'huile de coco et la vanille tout les monde connait. Voilà un petit résumé de mes recherches.
L'huile de Tamanu est extraite du fruit de l'arbre de Polynésie appelé TAMANU ou ATI. Petit hic, cet arbre pousse aussi dans d'autres pays tropicaux où l'huile produite a le même nom mais pas les mêmes caractéristiques. Et mon petit doigt me dit que le tamanu de KIBIO ne doit certainement pas venir de tahiti parce que l'huile de Tamanu de tahiti a un Label que l'on ne retrouve pas sur le pot de la crème. Enfin... tout ça n'est qu'un détail (mais qui est peut être important pour certaines personnes).
Propriété de l'huile de tamanu : elle apaise (propriété cicatrisante et anti-inflammatoire), régénère et hydrate.
son parfum est puissant, senteur de noix. C'est sûrement cette senteur ajoutée à la vanille qui donne cette odeur si particulière à la crème.
Niveau odeur, donc, je trouve que l'on sent vraiment beaucoup la vanille. Mais pas n'importe quelle vanille. Vous avez déjà sûrement senti la gousse de vanille que l'on achète entière pour faire des gâteaux. Et bien ça sent ça. C'est donc une odeur assez forte. Certains n'aimeront pas. Et je dois dire que l'odeur du fluide pour le corps tient vraiment bien sur la peau, ce qui est un peu dérangeant. Ce n'est pas une odeur désagréable mais elle ne me transcende pas. Au bout d'un moment cette odeur me gène même. Celle pour le visage part au bout d'un moment, heureusement.
Voilà l'aspect des deux crèmes :
En haut le fluide pour le corps et en bas, le goutte teintée c'est la crème pour le visage.
On va d'abord parler du fluide pour le corps parce qu'à part son odeur il n'y a pas grand chose à dire dessus. Il est conçu pour toutes les peaux. Bon ok.
Le produit s'étale bien, la texture est liquide. C'est un fluide je vous le rappelle ; Si on n'en met pas trois tonnes l'aspect blanc part assez bien et on ne se retrouve pas avec la peau blanche (je vous montre une photo après).
Le fini n'est pas collant ou poisseux mais je trouve qu'il y a un très très léger film gras (c'est vraiment très très léger). Ca ne me gène pas du tout en fait, c'est même plutôt bien parce qu'après la douche quand j'ai la peau qui tiraille un peu ça m'apaise vraiment. La peau devient toute douce; C'est très agréable.
Par contre je vous avouerais n'avoir jamais essayer d'enfiler un jean slim après me l'être appliquée.
La peau ne brille pas du tout après l'application.
La marque dit que le fluide résiste à l'eau. Mais il faut bien évidemment renouveler l'application si l'on se baigne. Au final s'il n'y avait pas cette odeur qui tient autant je l'adopterai à vie. Dommage.
En ce qui concerne la crème pour le visage comme vous pouvez le voir la crème est teinte.
La texture est un tout petit peu moins liquide que le fluide, mais elle s'applique très bien.
La marque dit que c'est pour "toutes peaux" aussi (là je suis un peu moins d'accord) et que sa "teinte dorée" (on est loin du doré!) "unifie le teint pour un effet naturel". Heuuuuuuu.....
Alors là il y a de quoi dire.
Tout d'abord moi qui ai une peau mixte à grasse cette crème ne me convient pas à 100%.
Il faut absolument que je la poudre parce qu'elle me fait briller, dès l'application. Elle ne laisse pas de film gras à proprement parler, elle pénètre bien mais elle laisse un aspect brillant.
Donc je la poudre et c'est parfait.
Et bon point pour elle, ne laissant pas de fini gras, pénétrant bien dans la peau, je peux la poudrer quasiment après l'avoir appliquée, pas besoin d'attendre dix plombes.
En ce qui concerne la peau unifiée. Il ne faut pas rêver! Ce n'est pas un BB crème. Ma peau n'est pas du tout unifiée après. Je pense que la teinte qu'ils ont mis dans cette crème permet juste d'éviter d'avoir le visage blanc. Donc non, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la crème unifie. Je proteste, je m'insurge !!! :)
Par contre la teinte de cette crème est parfaite. Ce n'est pas doré, c'est vraiment couleur peau (en tout cas la mienne). Ce qui fait que la crème est vraiment imperceptible. Encore un bon point de ce côté là.
Dernier bon point et pas n'importe quel bon point, la crème ne me donne pas de bouton. Ce n'est pas rien quand même :-) !
Voilà l'aspect des deux crèmes sur la peau (en haut il y avait le fluide pour le corps et plus bas la crème visage) :
Vous ne voyez rien, c'est normal. Si vous faites bien attention à mon poignet vous verrez qu'il y a une petite démarcation blanche (non ce n'est pas du à une montre ou à un bracelet). C'est le contraste entre la crème teintée en bas et le fluide pour le corps blanc en haut.
Vous voyez on est loin du pot de crème blanc.
Comme vous pouvez le voir le fini n'est pas brillant ou luisant. C'est plutôt satiné.
Au final cette crème pour le visage serait parfaite pour moi si elle ne me faisait pas briller. Mais ce problème est plus lié à ma peau qui est grasse sur certaines zones.
Du coup je pense que cette crème est vraiment parfaite pour les peaux normales ou sèches.
Petite précision : avant de la mettre j'applique quand même ma crème de jour.
Voilà ces crèmes me plaisent vraiment mais les deux ont un petit défaut.
l'odeur trop pour le fluide et le fini un peu brillant que la crème visage laisse sur MA peau.
Ceci dit ce sont vraiment de très bons produits, je vous les conseille.
Élément pratique non négligeable : flacon à canule anti-sable, hyper pratique pour celles et ceux qui vont à la mer.
L'année prochaine je pense que je testerai les crèmes de la maque EVOA. Si vous les connaissez je suis preneuse de vos avis. Pour l'instant je reste avec ces crèmes qui me satisfont quand même beaucoup.
Cet hiver quand j'aurai fini la crème pour le visage je pendrais sûrement la Daylong extreme 50+ dont parlait Hélène de Mon Blog de Fille (à lire ici).
Je vous donnerai mon avis, moi qui n'ai pas la même peau qu'elle.
Bonne continuation de vacances (grrrr) et protégez vous bien :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire