Rechercher dans ce blog

mardi 31 juillet 2012

Princesse de Néroli de LUSH, un test très concluant

Vous connaissez Lush j'imagine, les produits qu'ils font ont des ingrédients en grande majorité naturels. J'adore leur concept, leur marketing, et leurs produits (enfin pas tous quand même, je vous en reparle plus tard). J'avais besoin d'une crème hydratante et grâce à une box beauté j'ai pu tester Princesse de Néroli. J'ai adoré et j'ai eu de la chance parce que mon beau-papa me l'a offerte à mon anniversaire.
voilà à quoi elle ressemble :
(oui je sais mon pot est quasiment fini, ne m'en parlez pas, snifff)

Là encore, on ne déroge pas à la règle d'or de Lush et honnêtement les ingrédients donnent vraiment envie. Voici une petite liste de ce que contient principalement Princesse de Néroli (je ne vous mets pas tout, sinon le post va faire dix pages) :
eau de miel de fleur d'oranger, huile d'olive extra vierge bio, huile d'onagre, d'avocat, de coco extra vierge, de germe de blé bio, de pépins de raison , jus de citron et d'orange frais bios, jus d'ananas frais, absolu de fleur d'oranger, huille essentielle de Néroli....
Le reste des ingrédients est moins naturel, mais pour qu'une crème puiss se conserver un an il faut quand même un minimum de conservateurs. Mais allez voir ce que dit LUSH sur les conservateurs (ici) ça vous rassurera.

Parlons de ce qui fache d'abord. Comme ça c'est fait.
Dans son descriptif LUSH dit que Princesse de néroli est digne d'une princesse. Quand on voit le prix de cette crème, on peut en être sûr
59,95€ pour 45g. J'ai halluciné en voyant ça. C'est plus cher qu'une crème DIOR  (cf hydra life pro sorbet ..., je ne sais plus quoi)ou autre. J'ai donc prié pour que cette crème soit vraiment efficace et que ma peau l'aime.

Cette crème est donc une crème hydratante. Sa texture est légère, ce qui est vraiment très agréable en été. Elle ne colle pas, pénètre très rapidement. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau.
Cette crème est bien hydratante. Et l'avantage c'est qu'il n'en faut pas des tonnes.
Si j'en mets la juste dose elle ne me fait absolument pas briller, bien au contraire je trouve qu'elle a un petit effet matifiant (pas toute la journée non plus! une peau grasse reste une peau grasse). Elle laisse un aspect velouté à la peau.

(vous voyez, pas du tout d'effet brillant, on dirait que je n'ai rien mis et pourtant je vous promets que la deuxième photo a été prise après avoir appliqué la crème)

C'est une crème parfaite à mettre avant le maquillage et parfaite à mettre le soir avant de se coucher.
L'effet sur moi a été bluffant. Ma peau est devenu plus belle. Je n'avais jamais eu ça avant.
Elle était plus éclatante. J'avais un plus joli teint. Cette crème est vraiment géniale. Sur ce coup là LUSH a bien raison c'est une crème "extraordinairement efficace", un soin "suprêmement magnifique".

Côté odeur, perso je l'aime beaucoup . Mais attention l'odeur est très présente. Ça sent fort. LUSH précise que le crème tire son parfum du néroli et de la fleur d'oranger. On reconnaît clairement la fleur d'oranger. Je ne connais pas l'odeur du néroli donc je ne peut pas vous dire qu'on le sent mais à cette odeur de fleur d'oranger il y a effectivement une autre odeur associée.  Ça peut plaire et déplaire. il vaut donc mieux aller la sentir en boutique si c'est possible.

Je l'ai depuis plus de 4 mois. Pendant une courte période j'en mettais matin et soir. Maintenant j'en mets essentiellement le soir et de temps en temps le matin (j'utilise une autre crème la journée mais je n'en suis pas fan, du coup quand vraiment j'en ai marre je reviens à ma crème Lush).

Bilan : Malgré son prix je pense la racheter mais pas dans l'immédiat parce que je veux tester une marque dont j'ai entendu parler AESOP. Cette crème est vraiment extra, si vous le pouvez essayez-la (demandez un échantillon en boutique).
Mon pot de Princesse de Néroli se termine très bientôt (il doit m'en rester assez pour 2-3 semaines) je vais donc attaquer très prochainement l'autre crème. Je vous en reparle bientôt, restez connectés.

dimanche 29 juillet 2012

Milieu d'été = bilan crèmes solaires KIBIO

On approche de la fin du mois de Juillet. Déjà !!!!
Pour tout vous dire, moi ça ne me change rien, je ne suis pas en vacances. Sniff
Là où j'habite, (pour celles/ceux qui ne seraient pas curieux(ses) j'habite à GRASSE, dans les Alpes Maritimes) le soleil tape bien.
Donc le matin avant d'aller travailler et quand je sors de mon appart' le week end c'est crème solaire obligatoire.
J'ai donc acheté une pour le visage et une pour le corps. Celles de KIBIO:

Je voulais de la crème solaire avec filtres minéraux et non chimiques pour éviter de polluer l'environnement. J'avais vu dans un reportage que certains composants des crèmes solaires classiques étaient une des causes du blanchissement  (oui oui on dit bien blanchissement et non blanchiment, ce sont deux choses différentes) des récifs coralliens (ce qui entraîne la mort du récif).
J'ai un peu lutté pour en trouvé mais j'ai quand même réussi à dénicher ces deux crèmes. (Bon au final  j'ai beau habiter à côté de la mer, je n'y suis pas encore allée pour me baigner cette année...)
Revenons à nos moutons. La crème pour le visage a une contenance de 40ml et un indice 50+. Celle pour le corps, qui est un fluide protecteur fait 100ml et a un indice 30. Toutes deux sont au Tamanu, à la coco et à la vanille.
Les deux aident à prévenir les taches brunes, celle pour le visage aide à prévenir les rides également.

Je me suis demandée ce qu'était le Tamanu parce que concrètement l'huile de coco et la vanille tout les monde connait. Voilà un petit résumé de mes recherches.
L'huile de Tamanu est extraite du fruit de l'arbre de Polynésie appelé TAMANU ou ATI. Petit hic, cet arbre pousse aussi dans d'autres pays tropicaux où l'huile produite a le même nom mais pas les mêmes caractéristiques. Et mon petit doigt me dit que le tamanu de KIBIO ne doit certainement pas venir de tahiti parce que l'huile de Tamanu de tahiti a un Label que l'on ne retrouve pas sur le pot de la crème. Enfin... tout ça n'est qu'un détail (mais qui  est peut être important pour certaines personnes).
Propriété de l'huile de tamanu : elle apaise (propriété cicatrisante et anti-inflammatoire), régénère et hydrate.
son parfum est puissant, senteur de noix. C'est sûrement cette senteur ajoutée à la vanille qui donne cette odeur si particulière à la crème.

Niveau odeur, donc,  je trouve que l'on sent vraiment beaucoup la vanille. Mais pas n'importe quelle vanille. Vous avez déjà sûrement senti la gousse de vanille que l'on achète entière pour faire des gâteaux. Et bien ça sent ça. C'est donc une odeur assez forte. Certains n'aimeront pas. Et je dois dire que l'odeur du fluide pour le corps tient vraiment bien sur la peau, ce qui est un peu dérangeant. Ce n'est pas une odeur désagréable mais elle ne me transcende pas. Au bout d'un moment cette odeur me gène même. Celle pour le visage part au bout d'un moment, heureusement.
Voilà l'aspect des deux crèmes :
 

En haut le fluide pour le corps et en bas, le goutte teintée c'est la crème pour le visage.

On va d'abord parler du fluide pour le corps parce qu'à part son odeur il n'y a pas grand chose à dire dessus. Il est conçu pour toutes les peaux. Bon ok.
Le produit s'étale bien, la texture est liquide. C'est un fluide je vous le rappelle ; Si on n'en met pas trois tonnes l'aspect blanc part assez bien et on ne se retrouve pas avec la peau blanche (je vous montre une photo après).
Le fini n'est pas collant ou poisseux mais je trouve qu'il y a un très très léger film gras (c'est vraiment très très léger). Ca ne me gène pas du tout en fait, c'est même plutôt bien parce qu'après la douche quand j'ai la peau qui tiraille un peu ça m'apaise vraiment. La peau devient toute douce; C'est très agréable.
Par contre je vous avouerais n'avoir jamais essayer d'enfiler un jean slim après me l'être appliquée.
La peau ne brille pas du tout après l'application.
La marque dit que le fluide résiste à l'eau. Mais il faut bien évidemment renouveler l'application si l'on se baigne.  Au final s'il n'y avait pas cette odeur qui tient autant je l'adopterai à vie. Dommage.

En ce qui concerne la crème pour le visage comme vous pouvez le voir la crème est teinte.
La texture est un tout petit peu moins liquide que le fluide, mais elle s'applique très bien.
La marque dit que c'est  pour "toutes peaux" aussi (là je suis un peu moins d'accord) et que sa "teinte dorée" (on est loin du doré!) "unifie le teint pour un effet naturel". Heuuuuuuu.....
Alors là il y a de quoi dire.
Tout d'abord moi qui ai une peau mixte à grasse cette crème ne me convient pas à 100%.
Il faut absolument que je la poudre parce qu'elle me fait briller, dès l'application. Elle ne laisse pas de film gras à proprement parler, elle pénètre bien mais elle laisse un aspect brillant.
Donc je la poudre et c'est parfait.
Et bon point pour elle, ne laissant pas de fini gras, pénétrant bien dans la peau, je peux la poudrer quasiment après l'avoir appliquée, pas besoin d'attendre dix plombes.
En ce qui concerne la peau unifiée. Il ne faut pas rêver! Ce n'est pas un BB crème. Ma peau n'est pas du tout unifiée après. Je pense que la teinte qu'ils ont mis  dans cette crème permet juste d'éviter d'avoir le visage blanc. Donc non, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que la crème unifie.  Je proteste, je m'insurge !!! :)
Par contre la teinte de cette crème est parfaite. Ce n'est pas doré, c'est vraiment couleur peau (en tout cas la mienne). Ce qui fait que la crème est vraiment imperceptible. Encore un bon point de ce côté là.
Dernier bon point et pas n'importe quel bon point, la crème ne me donne pas de bouton. Ce n'est pas rien quand même :-) !
Voilà l'aspect des deux crèmes sur la peau (en haut il y avait le fluide pour le corps et plus bas la crème visage) :

Vous ne voyez rien, c'est normal.  Si vous faites bien attention à mon poignet vous verrez qu'il y a une petite démarcation blanche (non ce n'est pas du à une montre ou à un bracelet). C'est le contraste entre la crème teintée en bas et le fluide pour le corps blanc en haut.
Vous voyez on est loin du pot de crème blanc.
Comme vous pouvez le voir le fini n'est pas brillant ou luisant. C'est plutôt satiné.

Au final cette crème pour le visage serait parfaite pour moi si elle ne me faisait pas briller. Mais ce problème est plus lié à ma peau qui est grasse sur certaines zones.
Du coup je pense que cette crème est vraiment parfaite pour les peaux normales ou sèches.

Petite précision : avant de la mettre j'applique quand même ma crème de jour.

Voilà ces crèmes me plaisent vraiment mais les deux ont un petit défaut.
l'odeur trop  pour le fluide et  le fini un peu brillant que la crème visage laisse sur MA peau.
Ceci dit ce sont vraiment de très bons produits, je vous les conseille.
Élément pratique non négligeable : flacon à canule anti-sable, hyper pratique pour celles et ceux qui vont à la mer.
L'année prochaine je pense que je testerai les crèmes de la maque EVOA. Si vous les connaissez je suis preneuse de vos avis. Pour l'instant je reste avec ces crèmes qui me satisfont quand même beaucoup.
Cet hiver quand j'aurai fini la crème pour le visage je pendrais sûrement la Daylong extreme 50+ dont parlait Hélène de Mon Blog de Fille (à lire ici).
Je vous donnerai mon avis, moi qui n'ai pas la même peau qu'elle.

Bonne continuation de vacances (grrrr) et protégez vous bien :-)

vendredi 27 juillet 2012

Hydraphase Intense Yeux de la Roche Posay, c'est une bonne surprise mais...

On ne peut pas dire que je sois vieille mais il y a quelque temps j'ai trouvé que mes yeux étaient ridés.
Mais ce n'était pas des rides d'expression. C'était des petites ridules. En y regardant de plus près j'ai aussi vu que mon contour des yeux était déshydraté. C'était d'ailleurs ce que m'avait dit mon esthéticienne. (et pourtant je mettais de la crème spécifique pour le contour des yeux).
Il y avait donc sûrement un lien entre mes petites ridules et la déshydratation de cette zone.

Je me suis donc mise à la recherche d'un contour des yeux vraiment hydratant. Je me suis tournée vers les produits de parapharmacie et j'ai voulu tester l'hydraphase intense yeux de la Roche Posay.
Son prix tourne autour des 11 € selon la pharmacie/parapharmacie.
La marque précise sur l'emballage que c'est un "Réhydratant intensif - anti poches".
C'était donc parfait pour mon problème. J'avais beaucoup d'espoir (comme toujours!)

Je l'avais donc pris surtout pour la nuit, période où la peau se régénère le plus.
En l'ouvrant je me suis dit qu'il n'allait pas du tout convenir. J'ai eu à moitié raison.
Le produit ressemble à ça :

C'est translucide, on dirait de l'eau bien que la texture se rapproche de celle du gel (en plus léger). Ça n'a pas du tout d'odeur. Et quand on l'applique, sûrement du fait de sa texture, il y a un petit côté frais.
L'application est donc assez agréable. Mais tout ça reste léger. Et pour ma déshydratation que je trouvais assez prononcée ce n'était pas assez "puissant". Clairement ça ne me suffisait pas. J'avais toujours autant de petites ridules. Sur le moment ma peau semblait bien hydratée (comme à chaque fois que l'on applique un produit hydratant) mais le lendemain matin j'avais l'impression de ne rien avoir mis.

Du coup j'ai abandonné ce contour des yeux le soir (j'en ai acheté un autre, l'incontournable All about eyes de Clinique, en formule rich - tant qu'à faire, je combat ma déshydratation avec la meilleure des armes).
Le "All About Eyes Rich" de Clinique est un baume et pour la journée c'est un peu trop riche.
Mon Hydraphase Intense n'est pas allé au fond du placard. Je l'utilise tous les matins avant de me maquiller.
Et là, il me satisfait, il m'apporte la juste hydratation pour la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir une couche de crème sous les yeux, c'est ça qui est agréable. Je le pose, j'attends deux minutes et hop je me maquille. Mes traits sont plus lisses, et du fait de la texture j'ai l'impression que ça me donne un petit coup de fouet (non négligeable le matin).
C'est parfait.

Malheureusement j'arrive au bout du tube (il m'a quand même duré presque 6 mois - sa durée de vie sur le tube- en l'utilisant une fois par jour).
Et comme d'habitude j'ai eu envie d'aller voir ailleurs. Étant enchantée de mon contour des yeux Clinique en formule riche, j'ai eu envie d'essayer la version normale pour la journée. Du coup je retournerai à l'hydraphase intense yeux si le combo des deux "Clinique" ne m'apporte rien de plus que le combo "Clinique riche /Hydraphase Intense yeux".

Donc à voir... Je vous en reparle donc prochainement dans une petite revue sur les deux contours des yeux Clinique quand j'aurai suffisamment testé la version normale!


mardi 24 juillet 2012

Mascara Sublime Intense de Chanel, Volume Million de Cils de l'Oréal ou Multi Action False Lashes d'Essence?

Le prix du mascara est il est rapport avec la qualité du produit et l'effet donné?

Je me suis amusée à tester trois mascaras dont les prix sont totalement différents. Ceux là :
Le Sublime intense de Chanel coûte environ 29 euros
Le Volume Million de Cils de l'Oréal coûte dans les 13-14 euros
Et le Multi Action False Lashes d'Essence coûte dans les 3-4 euros..
Les trois sont censés donner du volume aux cils.
Les deux premiers ont une brosse en silicone et le dernier une brosse classique en poil.

Et si je vous disais que mon préféré est le moins cher, vous me croiriez? Et bien oui !C'est celui-ci que je préfère et que je rachèterai sans souci (bien sur en bonne make-up addict je vais en tester d'autres avant. Mais s'il recroise ma route, je me le prendrai forcément! le prix n'étant là pas un obstacle).

C'est ce mascara qui me donne le plus de volume, donc l'effet que je souhaitais et attendais.
Les cils sont bien noirs, le volume est augmenté, ma frange de cils est plus fournie, les cils sont allongés également. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'impression d'avoir mis des faux cils, non, mais on y est presque.
Quand on regarde la brosse il y a comme des paquets de mascara.
Au début, je dois avouer, avoir eu peur de ne ressembler à rien à cause de ça. J'ai eu peur d'avoir des gros paquets de mascara, des cils collés les uns aux autres. Vous voyez le tableau? Et bien en fait non. Il n'y a pas de paquet. La matière est bien répartie sur les cils. Ne vous fiez donc pas à son aspect. Testez-le, foncez. Vous pouvez le mettre sans problème dans votre trousse à maquillage. Ce "petit" mascara est vraiment génial, il a tout d'un grand.

Ensuite des deux restants si je devais en choisir un, je prendrais le Chanel. Je l'aime bien mais j'ai été un peu déçue. Ce n'est pas mon coup de coeur.

L'effet est joli, la frange des cils est plus fournie mais pas autant que je l'espérais. J'ai choisi le "sublime intense" plutôt que le "sublime" parce que je voulais un volume de dingue. Je me suis dit si le "sublime" est un mascara volumateur alors le "sublime intense" sera super volumateur.
Et bien non. Il apporte du volume mais pas autant qu'il peut laisser croire.
Par contre l'avantage de sa brosse (des picots en silicone nombreux et courts - plus courts que ceux du mascara d'après) c'est qu'il sépare bien les cils, ils sont donc bien définis,avec plus de volume et il n'y a pas du tout de paquet.

C'est donc un très bon mascara (au nom qui en fait un peu trop donc attention à ne pas trop avoir d'espoir) mais son prix est quand même un frein.
Je pense qu'on peut trouver un mascara au rendu similaire pour bien moins cher. Là on paie clairement la marque. Ce n'est pas LE produit unique, exceptionnel.

Le dernier mascara est donc le l'Oréal Volume Million de Cils.
Celui là je ne l'ai pas acheté. Fort heureusement. Je l'ai reçu dans une box beauté. J'étais contente au départ de le recevoir. Je l'avais déjà acheté mais je ne me rappelais plus pourquoi j 'étais passée volontiers à un autre mascara.
En le re-testant j'ai vite compris!
D'abord ce mascara ne me fait AUCUN volume. J'ai l'habitude de passer une seule couche de mascara. Si l'effet avec une seule couche me convient, le mascara est adopté.
Là, avec lui, j'ai l'impression de ne pas avoir de mascara du tout. Et chose exceptionnelle quand je l'utilise je suis obligée de mettre deux voire trois couches pour avoir un effet "normal", et sans volume bien sûr). Et ça, ça me gonfle!!!
Et le pire dans tout ça c'est que la brosse est faite de picots en silicone qui sont (pour moi) trop longs.

Du coup quand j'essaie de bien prendre la racine des cils je me pique la muqueuse supérieure; Ça fait un mal de chien, forcément ça fait pleurer les yeux donc forcément ça m'énerve (si je me suis mise du fard à paupière) donc forcément ça me met de mauvaise humeur de bon matin (vous ressentez que je déteste ce mascara?)
Et deuxième chose désagréable que j'ai remarquée, c'est qu'à la fin de la journée ce mascara me pique les yeux.
Bref un véritable fiasco!

Donc au final si je devais faire ressortir quelque chose de cet article (en plus de mon avis sur les produits) c'est qu'il ne faut pas se fier au prix d'un produit. Dans les marques à bas prix il y a des petites merveilles.
Les marques de luxe font généralement de bons produits mais il faut se méfiez des noms qui font rêver. Ils sont très fort en marketing.  C'est un plaisir d'acheter un produit cosmétique dans une marque de luxe mais pour moi ce n'est pas une obligation, du moins pas pour le mascara.
Quant aux marques "milieu de gamme" alors là je crois qu'on a le meilleur comme le pire (oui je vous imagine déjà me dire "comme partout"). Et quand je vois le prix de certains mascara je préfère me tourner vers des marques de maquillage professionnel comme MUFE,  Urban Decay ou MAC...

Et vous, vous les avez testés ces mascaras?

dimanche 22 juillet 2012

Ouverture du Blog... et si on partait (déjà) en vacances???

J'ouvre tout juste mon blog et je rêve déjà de vacances. Si je vous dis plage de sable fin, mer couleur lagon, cocotier.... ça ne vous donne pas envie?
Et si je rajoute tiaré. Vous voyez où je veux en venir?
Pour ce premier post je vais parler MONOÏ.
Et puis pas n'importe quel monoï. Le monoï TIKKI (trouvé ici).
Ne sachant pas quelle senteur choisir, mais voulant absolument une bouteille au tiaré, j'ai opté pour un lot dans lequel il y avait le classique au tiaré, un senteur vanille, un senteur coco et un monoï "surprise" (non non je ne vous dirais pas lequel est-ce!)
Mon préféré est incontestablement le classique, ensuite vient le monoï "surprise", puis vanille et enfin coco. (Je ne suis pas une grande fan de coco, je suis vite écoeurée par l'odeur).
Voilà à quoi ils ressemblent  (les flacons sont en plastique, ce qui est une bonne chose, pas de risque de casse).

 (non non je ne vous dévoilerais pas le flacon surprise.

Le monoï est pour moi un indispensable beauté. Mais pas uniquement pour l'été, d'ailleurs je ne l'utilise pas pour bronzer, ou disons plutôt que je ne l'utilise plus pour bronzer (j'ai -enfin- pris conscience des méfaits du soleil sur la peau). Je l'utilise en soin pour le corps et les cheveux.

Il n'y a pas très longtemps j'étais en pleine recherche de monoï, mais je ne voulais pas acheter du monoï de grande surface, je voulais un vrai, bon monoï, un typique, fabriqué à tahiti. Et je l'ai trouvé!!! Le Monoï TIKKI, c'est du pur monoï de Tahiti (fabriqué et conditionné à PAPEETE.
Pour remettre dans le contexte cet achat, je vais vous raconter mes mésaventures capillaires. humm, quel programme!

Les soucis, le stress (oui j'aime bien me faire plaindre) et la trentaine approchant, j'ai vu apparaître sur ma tête un intrus : le cheveu blanc!!!! (pas qu'un en fait, d'ailleurs le plus terrible avec ces petites bêtes là c'est que ça se multiplie)
Alors quoi de mieux pour les faire disparaître que la coloration!
Après un long moment d'hésitation, je me suis lancée. La couleur me plaisait assez au début et puis je me suis vite rendue compte que ce n'était pas du tout la même couleur que mes cheveux.
La couleur que j'avais appliquée tirait sur le marron. Or je  n'ai pas de marron dans mes cheveux (dixit ma coiffeuse) mais plutôt du cendrée (mes cheveux sont châtains, bruns, enfin ni blonds, ni roux, j'ai jamais su décrire leur couleur);
Avec l'hiver qui été arrivé (oui c'était donc cet hiver) ce marron sur ma peau clair  (voire blafarde) n'était pas du plus bel effet.
Plusieurs semaines après, j'ai couru chez ma coiffeuse pour qu'elle répare (comme toujours) mes bêtises.
J'adore ma coiffeuse! Elle a réussi a retrouver ma couleur de cheveux (ou celle qui s'en rapproche le plus).
Le gros hic c'est que mes cheveux (très fins) n'avaient pas l'habitude d'être autant maltraités.
Et eux qui étaient tous doux sont devenus tous rêches et le peu de brillance qu'ils avaient.... envolée. Vous les imaginez bien, là maintenant, mes cheveux???
Il fallait absolument faire quelque chose, et après avoir bêtement jeté l'argent par les fenêtres en essayant des masques, ou  encore la fameuse Morrocan oil ( d'ailleurs, ça c'est une autre histoire à lire très prochainement) je suis revenue à mon basic, le monoï. On revient toujours aux classiques, aux valeurs sûres. Et je ne regrette pas

Grâce au Monoï, en l'occurrence le TIKKI, mes cheveux redeviennent doux et retrouvent de la brillance. Ils restent un peu secs aux pointes, je ne peux pas vous mentir, mais le résultat est tout de même bluffant.
Mon utilisation :  Je fais des cures de masque au monoï. La veille de me laver les cheveux ,je me les enduis de monoï. J'en mets bien sur les longueurs. Et puis je m'attache les cheveux et je vais me coucher comme ça (oui Monsieur est ravi :( mais c'est pour la bonne cause, et puis attaché ce n'est pas si terrible que ça  et ça sent bon en plus). Le lendemain je me fais deux shampooings. Je fais ce rituel autant de fois qu'il m'est possible de le faire jusqu'à ce que mes cheveux aient un joli aspect, c'est a dire, doux, soyeux et brillants.  Essayez vous m'en direz des nouvelles.

J'aime aussi m'appliquer du monoï sur le corps après la douche du soir. C'est un véritable plaisir. Je n'en mets pas des tonnes par contre. Après l'application ma peau est douce, nourrie, satinée. Là Monsieur est très content!!

Dernière petite chose avant de vous quitter (Pour un premier post, il est de taille, les autres seront plus courts, promis)
Surtout ne  mettez jamais de monoï sur vos cheveux  avant de vous exposer au soleil (et sur la peau également, mais cela est évident). Pour la simple et bonne raison que le monoï c'est de l'huile et qu'associé au soleil ça vous brûle les cheveux.

Voilà, à très vite et en attendant prenez soin de vous.

lundi 16 juillet 2012

La Trousse à Maquillage est en pleine préparation...

Ouverture du blog dimanche 22 juillet 2012


Au programme de ce blog "beauté" :
- revues, swatch, avis et crash-tests de produits
- recettes de grand-mère et autres astuces en tout genre,
- les trouvailles du moment à partager sans modération et celles à éviter,
- le produit du mois,
- etc...

Le premier article sera "de saison" et vous emmenera loin, très loin... alors installez-vous nous allons bientôt décoller.

A très vite