Rechercher dans ce blog

mardi 9 octobre 2012

Moisture Surge de Clinique, pas du tout satisfaite!

Bien le Bonjour!
Aujourd'hui on continue avec les soins visage.
On parle aujourd'hui de crème visage hydratante. Il y a peu je vous disais que j'avais acheter une crème visage Aesop. Puis peu de temps après j'ai acheté 3 kits de voyage Clinique contenant notamment la crème hydratante Moisture Surge. On va donc parler d'elle.

Je vous en parle parce qu'à partir du moment où je l'ai acheté je l'ai utilisé tous les jours, le matin. Et depuis ce week end j'ai décidé de l'utiliser matin et soir pour finir rapidement mes 3 petits pots et revenir à ma crème Aesop matin et soir. Pourquoi? Parce que je ne l'aime pas.
 
Vous connaissez ma psychose actuelle pour les silicones. Je les ai bannis de mes soins cheveux et je les évite au maximum pour mon visage.
Cette crème est bourrée de silicone et ça se sent !
 
C'est un produit Clinique, il est "fragrance free" donc pas d'odeur particulière en principe. Mais honnêtement je trouve qu'il y a une très légère odeur, pas dérangeante mais odeur quand même. Perso j'ai l'impression que ça sent la colle. Après les odeurs c'est très personnel, et ce que je sens vous pouvez ne pas avoir le même avis.  Mais le problème n'est pas là.
 
Le problème pour moi tient plus dans l'effet et la texture.
 
Ce n'est pas une crème mais un gel-crème. C'est donc une texture légère qui convient bien aux peaux mixtes à grasses. Bon point au demeurant.
C'est un soin intense désaltérant pour peaux déshydratées. C'est censé hydrater intensément, apaiser, et c'est là où j'ai été très déçue. Avec un tel nom il y a de quoi s'attendre à du changement niveau peau!
Et bien NON, ça ne m'a pas spécialement hydraté la peau. Pour un soin "intense" il n'a rien  d'intense. C'est un gel-crème hydratant tout au plus.  Ce qui est un peu fâcheux, surtout pour un soin qui coût 28,50 € les 30 ml.
 
Ensuite parlons un peu de la texture. Le soin est censé maintenir les réserves d'eau de la peau. Et je comprends mieux pourquoi après l'avoir appliquer. J'ai l'impression que ma peau va étouffer, donc effectivement l'eau peut rester dans la peau!!
Comme je l'ai dit c'est un crème qui contient des silicones et perso je trouve que ça se ressent.
Voici l'aspect de cette crème :
 
 
Vous voyez c'est hyper brillant, on dirait de la gélatine.
La crème pénètre assez vite, ne laisse pas de film gras mais laisse la peau lisse (oui pour le coup c'est louche, ça cache quelque chose!), on sent qu'il y a quelque chose qui permet de lisser le visage (et ce n'est pas la peau qui se repulpe mais bien le produit étalé qui comble les ridules et autres irrégularités de la peau).
J'ai l'impression quand je mets la crème de mettre un masque en plastique. Ce n'est vraiment pas agréable.
 
Donc voilà un produit Clinique qui me déçoit vraiment beaucoup, autant pour son efficacité que pour sa texture.
Qui l'eut cru?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire