Rechercher dans ce blog

dimanche 28 octobre 2012

Huile démaquillante "Cleansing light oil" de KIKO (et comparaison avec la DHC)

Salut tout le monde,

Après ma mésaventure avec l'eau micellaire de Bioderma j'ai été contrainte de changer rapidement de démaquillant.
Dans ma salle de bain il y avait l'huile démaquillante de KIKO, que j'avais un peu délaissée au profit de l'eau micellaire.Je l'ai donc naturellement réutilisée.
Au final je trouve que c'est un bon produit avec un bon rapport qualité prix.

Même si à la base c'est un démaquillant visage je l'utilise uniquement pour me démaquiller les yeux, je n'aime pas trop l'utiliser pour me démaquiller le visage. C'est sûrement psychologique mais ayant la peau grasse j'ai l'impression qu'il reste un film gras après avoir rincé.

Sur du maquillage non waterproof, l'huile fait très bien son travail (je n'ai jamais testé sur du waterproof). Le maquillage part bien. Si l'on se démaquille avec soin et assez longtemps il ne reste plus aucun résidu de maquillage après.
Par contre je trouve que l'émulation ne se fait pas hyper bien. Mais ça ne me dérange pas parce que je n'émulsionne quasiment pas, je rince directement (mais par contre je masse un bon moment l'huile sur mes yeux).

Ce qui est agréable c'est que la texture de l'huile n'est pas épaisse. Ça ressemble à de l'eau.

 
Le hic du coup c'est l'application.
Le flacon est fourni avec un spray et je ne trouve pas que ce soit pratique parce qu'on en met un peu partout si on veut l'appliquer directement sur les yeux (ou le visage).
Perso j'applique environ 5 pompes sur mes doigts bien serrés, ensuite je colle rapidement mes deux mains ensemble pour répartir le produit sur les deux mains (en évitant de perdre trop de produit) et je m'applique l'huile sur les yeux. Donc forcément je perds un peu de produit à chaque fois mais il n'y a que comme ça que je ne mets pas d'huile partout dans la salle de bain ou sur mes cheveux.

Le point négatif de cette huile, quand on l'applique sur les yeux bien sur, c'est que pendant 30 secondes après avoir rincé on a un film opaque sur l'oeil, donc on n'y voit pas très bien. Mais ça part assez vite donc la gêne est minime.

Avant d'acheter cette huile démaquillante j'avais la DHC. Je l'adorais. Je trouve que l'huile DHC est plus efficace que la Kiko. Il faut moins frotter les yeux avec la DHC qu'avec la KIKO. Elle désintègre plus vite de maquillage.
Le hic de la DHC c'est son odeur, elle est à l'huile d'olive et ça se sent!
Au début ça passe mais au bout d'un moment ça écoeure un peu.

Deuxième hic de la DHC c'est que la texture est plus épaisse, plus aqueuse ou visqueuse. C'est donc un peu moins agréable mais par contre on perd moins de produit.

Niveau prix la KIKO bat la DHC sans problème. La DHC coûte 25 euros pour 200ml alors que la Kiko coûte 4,80 euros pour 175 ml. C'est sans appel!

Si vous n'avez pas testé la Kiko, vous pouvez foncer (si vous portez du maquillage waterproof, je suis plus hésitante). Très bon produit à un prix imbattable, du Kiko dans toute sa splendeur!
Perso je pense essayer l'huile démaquillante d'Aesop après celle de Kiko. Je vous direz des nouvelles :-)

Bonne fin de week-end.

2 commentaires:

  1. Je me demandais justement si j'allais tester l'huile DHC mais j'étais sceptique quant au résultat, je pense donc dans un premier temps tester la Kiko, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La DHC est vraiment très bien mais le prix et l'odeur restent quand même deux éléments non négligeables qui ne sont pas en sa faveur. Si tu ne mets pas de maquillage waterproof je pense que tu ne seras pas déçue de le Kiko.
      Contente de t'avoir aidée à faire un choix :-)

      Supprimer