Ola amigos!
Ça faisait un moment que je parlais soin visage alors aujourd'hui on revient un peu au make up.
On va parler base à paupières, la découverte intergalactique lorsque j'ai commencé à me maquiller.
On va faire une battle entre la base à paupières "Pro -prime smudge proof eyeshadow base" de Nars et celle de Too Faced, la "Shadow insurance"
Je ne vous parle pas de la Primer Potion d'Urban Decay parce que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur. Je l'ai quand même testée lorsque j'ai acheté la Naked puisqu'on avait droit à un échantillon. Mais elle était encore sous l'ancien packaging et pour récupérer le produit je l'ai dépotée. Le problème a été que le pot n'était pas assez hermétique donc elle a séché plus vite que la normale, et du coup je n'ai pas pu apprécier la véritable texture et la véritable efficacité.
Mais revenons à nos mouton.
Niveau prix l'avantage va à la base Too Faced qui est moins cher, 16 €, la Nars valant 25€. Quand même, sacré différence!
Niveau réellement produit maintenant.
Voici à quoi elle ressemble :
En haut la blanche c'est la Nars, et celle du bas, couleur chair est bien évidemment la Too Faced.
Si leurs couleurs diffèrent, sur la paupière la différence n'est pas visible.
L'application est relativement similaire, le produit glisse très bien sur la paupière.
Par contre l'application des fards après diffère légèrement.
Avec la Too Faced le pinceau glisse tout seul lorsque la base est sèche. L'application du fard est donc très facile.
Avec la Nars le pinceau glisse un tout petit peu moins et surtout après avoir appliqué le fard, si l'on regarde le pinceau on pourra remarquer que les poils qui ont été en contact avec la paupière sont comme gras, un peu poisseux. On voit qu'il y a un produit dessus.
Ce qui rend l'application du fard légèrement moins facile (tout est relatif bien sûr) surtout si on veut remettre du fard.
La matière qui se dépose sur le pinceau doit venir du fait que cette base est une base longue tenue, du coup les ingrédients doivent légèrement varier par rapport à ceux de Too Faced.
En ce qui concerne l'intensité du fard à paupière, je suis partagée.
J'ai essayé de vous montrer la manière dont ces bases font "poper" les fards en utilisant le même fard à paupière, Sable de MAC, sur ces 2 bases. On voit quand même une différence.
En haut Sable avec la base Nars et en bas avec la Too Faced.
On peut noter que l'intensité du fard est plus importante avec la base Nars. La couleur est plus forte (je vous jure qu'il s'agit bien du même fard!!).
Par contre je trouve que les irisés sont plus jolis, plus délicats avec la base Too Faced, on a l'impression que la couleur du fard est plus satinée.
Je pense que cette différence est due à la texture de la base. Comme celle de Nars à ce petit côté collant sur le pinceau la couleur est de suite plaquée alors qu'avec la base Too faced la couleur est plus estompée.
Et l'efficacité alors?
Sans nul doute la plus efficace est la base Nars, tout simplement parce qu'elle est longue tenue et que pour le coup il s'agit vraiment d'un produit longue tenue. Cette base est donc à recommander aux personnes ayant les paupières qui regraissent vite. Avec cette base vous pouvez tenir toute une journée sans aucun problème.
La base Too Faced est quand même très efficace. Il est tout à fait possible de tenir toute une journée sans que le fard migre dans le creux de paupière. Cependant si vous avez tendance à avoir la paupière qui regraisse vite ou que vous avez appliqué sur la paupière la veille ou le matin une crème un peu trop riche, au bout d'un certain temps votre fard migrera.
Donc moi, dès que je sens que je vais avoir ma paupière qui regraisse vite parce que j'ai appliqué un soin un peu riche ou si je veux avoir une tenue impeccable toute la journée voir un un plus j'applique la Nars, sinon je reste sur Too Faced.
Au final mon coeur aurait tendance à tendre vers la Too Faced mais maintenant que j'ai la Nars cette dernière m'est indispensable également. Je ne peux me séparer de l'une d'entre elles!!
Mon choix est fait, je garde les deux!
Et vous vous utilisez un base? Laquelle?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire