Rechercher dans ce blog

lundi 24 septembre 2012

L'huile de ricin, une produit extra mais il y a quand même un MAIS!

Salut!! Tout le monde va bien?
Petit article rapide sur l'huile de ricin. (j'ai pris quelques jours de repos..., yes!)
Je ne mets pas de photo parce que ma petite bouteille d'huile de ricin a l'étiquette dans un état déplorable. Elle s'effrite, ça fait dégueulasse et surtout j'en ai plein les doigts à chaque fois. Je vous épargne cette vision d'horreur, je suis trop gentille :-)

Beaucoup de monde le sait, l'huile de ricin est conseillée pour accélérer la pousse de tout ce qui est poils, cils, cheveux et pour renforcer tout ce petit monde
C'est une huile qui est très épaisse, très aqueuse. Du coup si vous voulez en mettre dans vos cheveux et éviter qu'ils ne soient trop poisseux, je vous conseille quand même de la couper avec une huile plus légère. Les rares fois où j'en mets dans mes cheveux je la coupe avec du monoï.
Comme elle est conseillée pour faire pousser tout ce qui est poils, cheveux, il est donc conseillé d'en mettre à la racine. Bon, moi je n'en mets jamais à la racine de mes cheveux.
C'est peut-être psychologique mais cette huile est trop épaisse, visqueuse pour que je la mettre à la racine. J'ai déjà un cuir chevelu à tendance grasse alors je n'ai pas envie d'en rajouter. Et puis j'ai trop peur de devoir frictionner comme une malade pour faire partir l'huile (je précise que c'est déconseillé de trop frictionner le cuir chevelu, surtout quand il a tendance à regraisser vite parce que ça stimule la production de sébum).
En fait l'utilisation principale que je fais de cette huile consiste à en mettre sur mes cils.
J'en mets un peu sur un doigt et j'en applique directement sur les cils, un peu comme un mascara. J'en mets bien à la racine (oui là j'ose en mettre à la racine) mais aussi sur toute la longueur.
Le résultat est très rapidement visible. Vous dire en combien de temps on voit le résultat je ne pourrais pas mais croyez moi c'est assez magique.
Au bout de quelque temps j'ai les cils visiblement plus longs.
En fait je pense que ça renforce les cils, du coup ils poussent plus vite, tombent moins vite.
C'est aussi ce qui donne cet effet plus fourni. Les petits cils qui mettaient plus de temps à pousser poussent finalement plus vite donc la frange de cils est plus dense.
Par contre sur moi il y a un effet secondaire qui me rend folle au bout d'un moment et qui me pousse du coup à mettre de côté cette huile pendant un temps.
J'ai déjà tendance à avoir les cils supérieurs du coin externe qui s'emmêlent. Certains partent dans un sens opposé. Bref ce n'est pas hyper gênant en soit. Le problème  est qu'au bout d'un moment ce ne sont pas que les cils qui se trouvent à l'extérieur qui partent « en live », ce sont tous mes cils. Du coup ils sont tous « décoiffés » et c'est super galère pour se mettre du mascara. Et ça le matin, ça a le don de m'énerver. Grrrrrrrr!
Je ne sais pas si ça vous le fait? Mais je voudrais bien savoir!
Mis à part cela, c'est vraiment miraculeux pour les faire pousser. A tester si vous ne connaissez pas!
Bises à tous

2 commentaires:

  1. bonjour, çà fait des mois que je mets de l'huile de ricin chaque soir sur mes cils avec une brosse à mascara et je n'ai pas ce soucis.... je confirme pour la pousse extrêmement rapide! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien de la chance.
    Ca doit venir de la nature des cils. J'ai déjà les cils qui se trouvent à l'extérieur de mon oeil qui ont tendance à s'emmêler. Quand ce sont tous les cils qui partent dans tous les sens, je t'explique pas la galère!!!

    RépondreSupprimer